Prise de position de la CIE sur les dangers de la lumière bleue

La Commission Internationale de l’Eclairage (CIE) est une organisation qui se donne pour but la coopération internationale et l'échange d'informations entre les pays membres sur toutes les questions relatives à la science, à la technologie et à l’art de la lumière et de l'éclairage, la couleur et la vision et la photobiologie.

Forte de solides fondations techniques, scientifiques et culturelles, la CIE est une organisation indépendante et à but non lucratif au service des pays membres sur la base du volontariat. Depuis sa création en 1913, la CIE s’est imposée comme la référence en la matière et a été reconnue par l’ISO comme un organisme de normalisation international, qui publie des normes sur les fondamentaux de la lumière et de l’éclairage.

Les prises de position de la CIE sont approuvées par le Conseil d’Administration de la CIE, qui inclut les Directeurs de toutes les Divisions de la CIE (les équipes en charge du travail scientifique de la CIE), après avoir vérifié la conformité avec les éventuels Comités Techniques pertinents en cours.

Prise de position de la CIE sur les dangers de la lumière bleue