Spécialiste mondial de l’éclairage architectural, ERCO s’est imposé par son savoir-faire dans la technologie LED. Cette entreprise familiale qui a son siège à Lüdenscheid, petite ville au centre de l'Allemagne, est présente à l'international dans au moins 55 pays, au travers d'organisations commerciales ou partenaires. Fondée en 1934, la société ERCO a su explorer dans les années 1960 le nouveau domaine qu'était alors l'éclairage architectural. Près de 50 ans plus tard, l'entreprise est le premier fabricant classique de luminaires à proposer une offre entièrement basée sur la technologie LED. Les quelque 1 000 collaborateurs que compte ERCO à travers le globe agissent activement pour que la technologie LED dépasse son statut de technologie et donne lieu à des outils d’éclairage à part entière.
Car notre mission est là : une conception lumière axée sur la perception, réalisée suivant la méthode du confort visuel efficace. ERCO entretient une collaboration ouverte et interdisciplinaire à l'international. Si, à la fabrique de lumière de Lüdenscheid, notre équipe développe et produit des appareils d’éclairage avec attention et toujours tournée vers l’avenir, ce sont nos conseillers lumière, compétents et motivés, qui en assurent la distribution à grande échelle partout dans le monde.
ERCO a un comportement responsable en matière de ressources utilisées - matières premières et énergie - vis-à-vis de ses clients, de ses collaborateurs et de l'environnement. Cela transparaît de façons diverses, des produits mêmes à l'organisation de l'entreprise en passant par la fabrication.
Les critères de qualité définis, à savoir plus précisément la sécurité, le professionnalisme, le service et la durabilité, sont déjà une réalité vécue chez nous. Nous croyons que le sigle de qualité peut être un critère d’inclusion ou d’exclusion décisif dans les appels d’offres.
Roland Heusser, ERCO Lighting AG
Création de l’entreprise: 2009 (ERCO Lighting AG)
Données produits/courbes photométriques disponibles sur: www.erco.com
Membre du système de récupération (SLRS/SENS, etc.): SLRS