L’impact de la lumière bleue

Sous l’expression «impact de la lumière bleue» on parle beaucoup du risque sanitaire dû à l’exposition à la lumière produite par des sources lumineuses comme la LED. À ce sujet, la FVB met à votre disposition des expertises et études qui expliquent la thématique, contribuant ainsi à la sécurité dans ce domaine.

  • L’impact de la lumière bleue du rayonnement optique (400 nm à 500 nm)

    Février 28, 2019 – Le rayonnement bleu (lumière de 400 nm à 500 nm de longueur d’onde) fait partie intégrante du spectre de la lumière du jour. Les composantes spectrales bleues sont nécessaires pour que l’œil humain puisse voir avec acuité. De même, ces parties bleues jouent un rôle biolo-gique important dans le pilotage du rythme circadien (rythme éveil/sommeil). Un trop fort filtrage de ces composantes bleues peut affecter la performance visuelle.

    Plus d’information

  • Prise de position de la CIE sur les dangers de la lumière bleue

    Juin 20, 2019 – La Commission Internationale de l’Eclairage (CIE) est une organisation qui se donne pour but la coopération internationale et l'échange d'informations entre les pays membres sur toutes les questions relatives à la science, à la technologie et à l’art de la lumière et de l'éclairage, la couleur et la vision et la photobiologie.

    Plus d’information

Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure utilisation possible de notre site web.Politique de confidentialité