Prise de position de la CIE sur les dangers de la lumière bleue

Juin 20, 2019 – La Commission Internationale de l’Eclairage (CIE) est une organisation qui se donne pour but la coopération internationale et l'échange d'informations entre les pays membres sur toutes les questions relatives à la science, à la technologie et à l’art de la lumière et de l'éclairage, la couleur et la vision et la photobiologie.

Forte de solides fondations techniques, scientifiques et culturelles, la CIE est une organisation indépendante et à but non lucratif au service des pays membres sur la base du volontariat. Depuis sa création en 1913, la CIE s’est imposée comme la référence en la matière et a été reconnue par l’ISO comme un organisme de normalisation international, qui publie des normes sur les fondamentaux de la lumière et de l’éclairage.

Les prises de position de la CIE sont approuvées par le Conseil d’Administration de la CIE, qui inclut les Directeurs de toutes les Divisions de la CIE (les équipes en charge du travail scientifique de la CIE), après avoir vérifié la conformité avec les éventuels Comités Techniques pertinents en cours.

Downloads
Prise de position de la CIE sur les dangers de la lumière bleue

Plus d'informations sur «L’impact de la lumière bleue»

  • L’impact de la lumière bleue du rayonnement optique (400 nm à 500 nm)

    Février 28, 2019 – Le rayonnement bleu (lumière de 400 nm à 500 nm de longueur d’onde) fait partie intégrante du spectre de la lumière du jour. Les composantes spectrales bleues sont nécessaires pour que l’œil humain puisse voir avec acuité. De même, ces parties bleues jouent un rôle biolo-gique important dans le pilotage du rythme circadien (rythme éveil/sommeil). Un trop fort filtrage de ces composantes bleues peut affecter la performance visuelle.

    Plus d’information

Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure utilisation possible de notre site web.Politique de confidentialité